PSG – Mercato : le FC Barcelone va tout tenter pour avoir le duo Neymar – Griezmann

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone a abandonné l'idée de recruter un numéro 9 cet été. Le dossier Neymar étant la priorité. 

Le PSG sait que le FC Barcelone est la piste la plus plausible pour une vente juteuse de Neymar. Mais le Barça est encore plus gourmand.

Le FC Barcelone va-t-il compter la saison prochaine sur un incroyable quatuor offensif composé de Messi, Suarez, Neymar et Griezmann ? Si l’on en croit le quotidien catalan Sport, c’est en tout cas ce que le Barça veut tenter.

Alors que la signature de l’attaquant français de l’Atlético Madrid semble acquise, le Barça ne compte pas laisser passer l’opportunité d’un retour de Neymar. Et pour cela, le club blaugrana aurait un plan très clair. Le premier est de vendre massivement. Avec les départs de Coutinho, Umtiti et Rakitic, le FC Barcelone espère empocher 200 millions d’euros.

L’autre versant du dossier est la masse salariale qu’il va falloir alléger. Pour cela, le FC Barcelone compte sur d’autres départs pour libérer encore de la place pour les salaires des deux stars. Mais surtout, le club blaugrana compte sur Griezmann et Neymar pour accepter des émoluments allégés afin de jouer au Camp Nou. Ce dernier, selon la presse brésilienne, serait d’ailleurs prêt à de gros sacrifices pour faire son retour dans le club qu’il a quitté il y a deux ans…

Julien Pédebos