par julien.perez

PSG - Mercato : les cartes sont redistribuées pour Adrien Rabiot

Adrien Rabiot, qui a joué seulement 14 matches avec le PSG cette saison, va partir vers d’autres cieux au mercato estival.

Toute l’Europe semble se l’arracher.

Le feuilleton Adrien Rabiot était en sommeil mais revient fort à un mois du début du mercato. L’Équipe, dans son édition du jour, affirme en effet que le milieu de terrain du PSG est convoité par une grande partie des cadors européens. Depuis quelques semaines, les prétendants se manifesteraient même avec plus de conviction et de régularité. Pas moins d'une demi-douzaine d'équipes ont ainsi pris des renseignements ou entamé des discussions avec son entourage en vue d’un transfert cet été !

Les cartes sont redistribuées dans le sens où Rabiot semble privilégier un futur en Angleterre. Refroidi par le FC Barcelone et le Real Madrid, où il rêve pourtant de jouer sous les ordres de Zinédine Zidane, le milieu du PSG est courtisé de près par Arsenal, Manchester City mais aussi Chelsea.

La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo semble aujourd’hui un peu décrochée de la course malgré des approches concrètes ces derniers mois. L'Italie n'est d’ailleurs pas le championnat privilégié par le clan Rabiot.

Enfin, en Allemagne, le Bayern Munich garde un oeil sur l'international français (6 sélections). Hasan Salihamidzic, le directeur sportif munichois, s'est renseigné. Si toutes ces pistes existent bel et bien, le gros des négociations (salaire et durée de contrat) ne semble pas encore avoir été approfondi. Question de temps ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adrien Rabiot, qui a joué 14 matches avec le PSG cette saison, va partir vers d’autres cieux au mercato estival. Toute l’Europe semble se l’arracher.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.