PSG – Mercato : nouveau coup de froid sur la prolongation de Gianluigi Buffon !

Stade Rennais - Mercato : le départ de Koubek gelé par Buffon ?

Annoncée comme acquise avant Manchester United, la prolongation de Gianluigi Buffon au PSG est désormais plus incertaine.

Arrivé l’été dernier en provenance de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon (41 ans) espérait encore il y a peu rempiler avec le Paris Saint-Germain. Un accord était même proche d’être trouvé pour lever son année optionnelle jusqu’en juin 2020. Mais ça, c’était avant que l’Italien ne se déchire en Ligue des Champions face à Manchester United (1-3) et n’accélère l’élimination de son club.

Depuis, la direction du PSG a gelé les discussions de prolongation autour de plusieurs joueurs d’expérience dont la légende italienne fait partie. Même l’agent de Buffon, Silvano Martina, marche aujourd’hui sur des œufs en évoquant l’avenir.

Son agent calme le jeu sur sa prolongation

Invité à s’exprimer sur Radio Sportiva, le représentant du monument Buffon s’est montré très prudent : « Au PSG, il vit une expérience formidable. Lui et le club sont heureux. Malheureusement lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, un accident est arrivé. Cela arrive aux gardiens de but. Mais il y a une amertume. Maintenant, le PSG est toujours un grand club et tôt ou tard il gagnera ce trophée. Nous espérons que ce sera l’année prochaine. Est-ce que ce sera avec Gigi Buffon ? Il a 41 ans, il doit vivre mois après mois. Il n’est pas possible de se lancer dans des discussions sur l’avenir ».

Arnaud Carond