PSG Mercato : Paris a une autre priorité en Ligue 1 que Cherki (OL) pour cet été
-
Par
Bastien Aubert
Lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Rayan Cherki a relancé les rumeurs autour d’un départ de l’OL pour le PSG. Sauf que Paris a une autre priorité au prochain mercato.
Rayan Cherki n’y est pas allé de main morte. Avec 8 buts et 10 passes décisives en championnat, au point de figurer dans l’équipe type de la saison aux trophées UNFP ce dimanche, l’ailier de l’OL a commenté sur la scène du Pavillon Gabriel, à Paris. « C’est un plaisir quand on voit les bons joueurs qui se trouvent ici. Maintenant je vais parler à Bradley : j’espère qu’Ousmane ne va pas marquer beaucoup de buts à la dernière journée parce qu’on va se battre avec Maghnes (Akliouche) pour le titre de meilleur passeur. Mais que le meilleur gagne », a-t-il souri, avant d’être relancé.
Cherki fait un appel du pied au PSG
« Est-ce que tu te sentirais bien dans ce vestiaire avec ces garçons-là (du PSG) ? ». Une question à laquelle Cherki a répondu franchement : « Oh oui, je les connais tous. Ousmane est un bon ami à moi, Bradley aussi, donc forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors. Si c’est une passe décisive pour la direction sportive du PSG ? Je ne sais pas », a conclu Cherki.
Régulièrement courtisé par le PSG sur ces derniers mois, il est finalement resté fidèle à Lyon. Et rien ne dit que Paris le relancera cet été. PSG Inside Actus l’affirme : Maghnes Akliouche reste la priorité du board parisien au prochain mercato.
Akliouche reste la priorité de Paris
« Une passe décisive pour le Paris Saint-Germain de la part de Cherki. Mais Akliouche reste la priorité, a expliqué le suiveur du PSG. Le joueur a toujours exprimé son envie de rejoindre Paris, mais le club n’a, jusqu’à présent, jamais formulé d’offre. À l’époque, Textor refusait de négocier avec le PSG depuis le transfert de Barcola. Désormais, les relations entre les deux présidents se sont apaisées, ce qui pourrait ouvrir la voie à des discussions. Cela dit, Akliouche reste la priorité du club. »
Une passe décisive pour le Paris Saint-Germain de la part de Cherki. Mais Akliouche reste la priorité.#PSG #Paris #Mercato #transfert #football #Ligue1McDonalds #ChampionsLeague #PSGLIV #LIVPSG #PSGOM #CDF #dunkerquepsg https://t.co/JuXevlx2LX
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) May 11, 2025