par julien.perez

PSG - Mercato : Pierre Ménès met un stop à une recrue d’Emery

Sur les tablettes d’Unai Emery et du PSG au mercato, l’international belge Thomas Meunier n’a pas encore conquis le consultant Pierre Ménès.

Loin de là.

La Belgique n’y a vu que du feu. Alors qu’ils menaient au score face au Pays de Galles, les Diables Rouges ont pris le bouillon devant la furia britannique pour finalement s’incliner en quarts de finale de l’Euro (1-3). Pierre Ménès, qui n’a rien perdu de cette rencontre à rebondissements, s’est régalé mais a été refroidi par le faible niveau affiché par Thomas Meunier. Le consultant de Canal+ n’a d’ailleurs pas caché son inquiétude s’il venait à signer au PSG pendant le mercato.

« Ce que Meunier a montré à l’Euro m’a semblé d’une rare faiblesse »

« Le méli-mélo tactique de Wilmots une fois son équipe menée 2-1 n’a rien changé à l’affaire. Les Gallois ont fait exactement ce qu’il fallait. En inscrivant trois buts, avec notamment le deuxième, très joli, signé Robson-Kanu. Un but sur lequel on notera la défense catastrophique de Meunier. Alors je ne sais pas si c’est sur ses performances lors de l’Euro que le PSG s’est décidé à recruter le latéral belge, mais j’ose espérer que non et qu’ils ont d’autres renseignements sur lui. Parce que ce qu’il a montré tout au long de la compète m’a semblé d’une rare faiblesse », a-t-il soufflé sur son blog après la rencontre. Que Ménès se rassure : aux dernières nouvelles, Meunier n’estime ses chances de rallier la capitale qu’à « 30 % ». C’est déjà trop ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur les tablettes d’Unai Emery et du PSG au mercato, l’international belge Thomas Meunier n’a pas encore vraiment conquis le consultant Pierre Ménès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.