PSG – Mercato : si Neymar part, Thomas Tuchel n’en dormira pas la nuit !

PSG : Neymar et Mbappé au top, Paris rayonnant... Tuchel a eu tout bon !

Le dossier Neymar, le mercato, Thomas Tuchel s’est livré dans une interview accordée au Canal Football Club. Extraits.

Alors que Neymar ne cesse de faire parler de lui avec un potentiel départ vers le FC Barcelone ou le Real Madrid, Thomas Tuchel s’est livré sur le dossier Neymar. « Neymar est toujours avec nous. C’est un joueur décisif. Si on perd Neymar, je dormirai pas très bien la nuit. C’est pas possible de perdre Neymar et de trouver un joueur qui fasse aussi bien que lui. J’aime Neymar, je veux continuer à jouer avec lui, avec Kylian et avec tout le monde. Mais la réalité c’est qu’on doit trouver des solutions sans Ney (…). »

Un bon mercato selon Tuchel

Quant au mercato du PSG, le technicien allemand s’est montré très satisfait. « Je suis satisfait du mercato. Nous avons recruté des joueurs qui pressent beaucoup, qui se battent sur le terrain. Diallo est un grand joueur qui peut être associé avec beaucoup de joueurs. Gueye a un super état d’esprit et c’est un super joueur au milieu de terrain. »

Thomas Tuchel est également revenu sur la petite sortie de Kylian Mbappé lors de la remise des Trophées UNFP en fin de saison dernière.  « Je m’attendais à ce qu’il lâche une petite phrase qui allait faire parler. Il est comme ça, c’est sa personnalité et c’est normal de l’être quand on veut tout gagner ». 

Charlie COURRENT