PSG, OL : José Mourinho aurait trouvé beaucoup mieux que la L1

PSG, Manchester United : Mourinho va prendre encore plus d’argent que Laurent Blanc

Même s’il a ouvert la porte à une arrivée en L1, José Mourinho aurait plutôt l’intention de retourner dans l’un de ses anciens clubs, en l’occurrence l’Inter Milan.

Dimanche, José Mourinho reprendra du service le temps d’un match, celui opposant les légendes de l’Inter Milan à celles de Tottenham. Ces retrouvailles entre le Portugais et les « Nerazzurri » pourraient être tout sauf anecdotiques. En effet, le club italien se cherche un entraîneur pour la saison prochain, étant entendu que Luciano Spalletti ne fait pas l’affaire.

Deux noms figurent sur la short-list du directeur sportif, Beppe Marotta : Antonio Conte et José Mourinho. Pour le moment, c’est l’ancien entraîneur de la Juventus qui est en pole position mais la candidature du « Special One » est soutenue en interne par son ancien joueur Javier Zanetti, désormais vice-président de l’Inter. Le match de dimanche pourrait permettre à Mourinho de plaider sa cause devant Marotta.

En tout cas, une arrivée prochaine en L1 ne semble pas à l’ordre du jour, contrairement à ce qu’a suggéré L’Equipe dernièrement. Parce que le PSG va garde Thomas Tuchel, parce qu’aucun autre club n’a les moyens de lui permettre de briller en Europe et parce que l’Inter lui offre un projet sur mesure, c’est-à-dire des fonds, de l’ambition et surtout un organigramme clair.

R.N.