PSG – OM (3-1) : Tuchel refuse de s’abaisser à demander pardon aux supporters

LOSC - Mercato : pourquoi le PSG ne s’est pas encore lancé sur Nicolas Pépé 

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, ne semble pas décidé à tout faire pour obtenir une mansuétude de la part de ses propres supporters.

Il y a quelques jours, Thomas Tuchel avait déjà étonné en évoquant la contestation affichée par les supporters suite à l’élimination contre Manchester United en Ligue des champions, les reprenant de volée en les obligeant à plus de soutien.

Nouvelle démonstration de force du technicien allemand hier après la victoire face au PSG face à l’OM (3-1), dans ce qui semblait être un match de la rédemption. Mais pas aux yeux de Tuchel qui l’a répété, ses joueurs n’ont pas à réclamer un quelconque pardon des supporters. « Ce n’est pas à nous de dire pardon. Nous sommes les plus déçus de cette défaite. A mon avis, je le répète, ce n’était qu’un accident. On a tout donné. Je pense que tout le monde peut ressentir l’unité de cette équipe. Il y a une alchimie spéciale. Cette équipe est toujours ensemble, elle donne tout. Et pour cela, ce n’est pas nécessaire de dire pardon. Mes joueurs montrent chaque jour qu’ils sont très compétitifs, ils montrent à chaque match leur faim de gagner. »

Par ailleurs, le coach du PSG s’est montré plutôt rassurant au sujet des deux blessés du soir, Thilo Kehrer et Thomas Meunier sortis blessés au cours du Classique. « Ce ne sont a priori que des petites douleurs, mais ils sont partis à l’hôpital pour être examinés et on attend les diagnostics », a annoncé Thomas Tuchel.

Julien Pédebos