PSG : polémique Alves, avenir de Neymar… Unai Emery sort l’extincteur

Ce mardi, à la veille du match PSG – SCO Angers (mercredi, 17 heures) en Ligue 1, Unai Emery a fait face à la presse. Morceaux choisis.

Point santé

« Pastore et Marquinhos étaient hier avec le kiné. Thomas Meunier a ressenti une petite douleur hier. Lassana Diarra sera suspendu. Les autres, mis à part Neymar, sont bien ».

La sortie polémique de Dani Alves

« C’est normal tout ce qui peut sortir. C’est un moment compliqué dans la saison. Nous avons des objectifs d’ici la fin de la saison. Le club pense au présent et au futur. Ce qu’a dit Daniel Alves, c’est le fruit de son expérience dans d’autres clubs, avec lesquels il a gagné. Le club a besoin de passer par ce processus. On va continuer à analyser pour progresser tout le temps et construire une bonne équipe pour le présent et l’avenir ».

Sur l’avenir de Neymar

« J’ai déjà parlé de ça depuis des mois, mon opinion n’a pas changé. Le projet du PSG est très solide. Le président est parti au Brésil pour être avec Neymar. Pour moi, il est clair que le projet est solide avec un joueur comme Neymar. J’ai parlé avec Antero, ils sont au Brésil pour rendre visite à Neymar. Après l’élimination, il faut un temps pour revenir à la normale ».

Sur Christopher Nkunku

« Il attend avec beaucoup de patience sa chance. On a décidé avec lui qu’il valait mieux qu’il reste avec nous plutôt que de partir en prêt pour progresser ».

Arnaud Carond