par Julien Pédebos

PSG : Serge Aurier en CFA jusqu'au 20 mars et réintégré ensuite !

Serge Aurier, le défenseur du PSG, connaît désormais sa sanction après son dérapage sur Periscope où il avait tenu des propos déplaces envers Laurent Blanc, Zlatan ou Sirigu.

Selon un communiqué du PSG, Serge Aurier s'est vu indiquer la porte de la CFA pendant un peu moins d'un mois, soit jusqu'au 20 mars, où il s'entraînera et évoluera avec l'équipe réserve. C'est après la période de trêve internationale, où la Côte d'Ivoire joue le 23 et le 27 mars, que Serge Aurier réintégrera l'effectif professionnel. Une sanction qui devrait s'accompagner de travaux d'intérêt général.

Le communiqué du PSG :

« Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février.

Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus.

Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club. Alors qu’il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le Club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Serge Aurier, le défenseur du PSG, connaît désormais sa sanction après son dérapage sur Periscope.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.