par julien.demets

PSG : un cadeau empoisonné d'Unai Emery à Ben Arfa

Bonne nouvelle, Hatem Ben Arfa pourrait être titulaire ce soir avec le PSG en Coupe de France.

Mais à un poste que le meneur n'apprécie guère...

Présent mardi soir en conférence de presse, Hatem Ben Arfa a réaffirmé son ambition de faire son trou au PSG. Rien ne dit cependant que le joueur de 29 ans en aura l'occasion : l'arrivée de Julian Draxler et celle de Giovani Lo Celso durant ce mercato hivernal semblent un peu plus lui boucher l'horizon.

Emery devrait aligner Ben Arfa en pointe

Ben Arfa aurait pourtant de bonnes chances d'être titulaire ce soir face à Bastia en 32e de finale de la Coupe de France (21 heures). Le Parisien et L'Équipe l'affirment en cœur. Mais c'est en pointe que son coach Unai Emery devrait l'aligner, si le forfait d'Edinson Cavani, légèrement touché cette semaine, se confirme.

Pas sûr, donc, que cette aubaine n'en soit vraiment une pour Ben Arfa. En début de saison déjà, le numéro 21 du PSG avait évolué en pointe, notamment lors du Trophée des champions face à l'OL (4-1). Les difficultés de l'ancien Niçois à s'adapter à ce nouveau poste avaient crevé les yeux des observateurs...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Edinson Cavani sans doute absent, Hatem Ben Arfa devrait être titulaire avec le PSG en Coupe de France. Mais à un poste que le meneur n'apprécie guère.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.