par La rédaction

PSG : un problème personnel derrière le conflit Emery - Ben Arfa ?

La situation d'Hatem Ben Arfa, écarté par l'entraîneur du PSG Unai Emery, répondrait à des difficultés relationnelles et non sportives.

Cette fois, il n'est plus permis d'en douter : quelque chose cloche entre Unai Emery et Hatem Ben Arfa. Après l'avoir écarté pour le match de Ligue des champions contre Arsenal (1-1) mardi soir, l'entraîneur du PSG a de nouveau banni son meneur de jeu du groupe retenu pour le déplacement à Caen ce vendredi soir (5e journée de Ligue 1).

Le Parisien tente ce vendredi de décrypter la situation. Aux yeux du quotidien, la condition physique de l'international tricolore, pas plus que ses prestations actuelles - Lucas ou Jesé n'ont pas brillé davantage contre Saint-Étienne -, ne justifie un tel traitement. L'hypothèse retenue est donc celle de problèmes relationnels entre les deux hommes.

Ben Arfa, souffre-douleur d'Emery depuis cet été ?

Les tensions entre Emery et Ben Arfa remonteraient d'ailleurs à plusieurs semaines, le technicien n'ayant apparemment cessé, durant la préparation, de rabrouer l'ancien Niçois : "Emery est toujours sur son dos, il n'arrête pas de le remettre en place et de le critiquer, y compris devant ses coéquipiers", remarquait-on alors.

Ce traitement de faveur semble aujourd'hui devoir déboucher sur un divorce. À se demander pourquoi Emery a accepté, fut-ce sur l'insistance de son président Nasser Al-Khelaïfi, d'accueillir Ben Arfa au mercato...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La situation d'Hatem Ben Arfa, écarté par l'entraîneur du PSG Unai Emery, répondrait à des difficultés relationnelles et non sportives.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.