par julien.perez

PSG - Mercato : une liste de 11 noms pour remplacer Unai Emery

Unai Emery sur la sellette, les dirigeants du PSG auraient établi une liste de 11 noms pour le remplacer sur le banc de touche.

Unai Emery sur la sellette, les dirigeants du PSG auraient établi une liste de 11 noms pour le remplacer sur le banc de touche. Il y en a pour tous les goûts.

L’Équipe consacre une grande partie de son édition du jour à l’après-fiasco de la Ligue des champions pour le PSG. Au niveau du prochain entraîneur, car il est acquis qu’Unai Emery ne passera pas l’été, une liste de 10 noms aurait été établie. Le quotidien espagnol AS y a ajouté celui de José Mourinho, qui plaît à Nasser Al-Khelaïfi pour son côté meneur d’hommes respecté. Outre Antonio Conte déjà évoqué mercredi soir, et donc Mourinho, on retrouve dans cette liste Mauricio Pochettino (Tottenham) et Massimiliano Allegri (50 ans). Problèmes : les deux hommes sont est sous contrat avec les Spurs (2021) et la Juve (2020), et le second ne se voit pas travailler avec Antero Henrique. Carlo Ancelotti (58 ans), lui, est libre et ne serait pas contre un retour à Paris, qui ne l'a pas oublié non plus.

Simeone pourrait-il se laisser enfin tenter ?

Également libre, Luis Enrique (47 ans) a l’atout d’avoir déjà managé trois années un phénomène comme Neymar au FC Barcelone, mais il ne fait pas l’unanimité en interne. Roberto Mancini (53 ans), qui va quitter le Zénith Saint-Pétersbourg en fin de saison, a des partisans au PSG et il a exprimé son intérêt pour le poste. L’intérêt de QSI pour Diego Simeone (47 ans), n’est plus à faire. Ce dernier n’avait pas donné suite et a prolongé l’été dernier avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2020. « Il n’a jamais caché son goût pour les défis et il pourrait se laisser tenter », estime le quotidien sportif. Enfin, Antero Henrique apprécie plusieurs de ses compatriotes : André Villas-Boas (40 ans, libre), qu’il a côtoyé au FC Porto et dont il est très proche, Paulo Fonseca (44 ans), également connu à Porto et qui a succédé à Mircea Lucescu au Chakhtior Donetsk, et Leonardo Jardim (43 ans, AS Monaco). Font-ils seulement rêver les dirigeants qataris ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Unai Emery sur la sellette, les dirigeants du PSG auraient établi une liste de 11 noms pour le remplacer sur le banc. Il y en a pour tous les goûts.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.