Résultats L1 : l’ASSE cartonne à Caen (5-0), Strasbourg rattrapé à Nîmes… tous les résultats

ASSE : les Verts ont mis une raclée à Caen, pas au PSG

Quatre matches de la 29e journée de Ligue 1 se déroulaient ce samedi soir. À Caen, l’ASSE a réussi le carton de la soirée !

La soirée aurait pu être calme en tribunes ce samedi mais des supporters du FC Nantes, interdits de se rendre dimanche à Reims, par arrêté ministériel, sont arrivés à Angers au stade Raymond-Kopa et ont déployé une banderole : « On à 20 ans et on vous emmerde. » ils ont aussi jeté des fumigènes occasionnant une interruption du match entre le SCO et le SC Amiens.. Finalement, tout est bien qui a bien fini, si ce n’est qu’aucun but n’a été marqué pendant la rencontre…

A Caen, l’ASSE s’est enfin rassurée en réalisant un véritable cavalier seul (5-0) grâce à Hamouma (5e), Beric (20e), Nordin (31e) et les entrants Ghezali (85e) et Vada (90e). Les Verts, pourtant privés de quelques joueurs-clés, soignent leur goal average et reviennent à un point de l’OM qui se déplace à Paris demain soir (21h).

Du côté des Costières de Nîmes, Mothiba a permis au RC Strasbourg de mener au score à la pause grâce à un superbe ciseau acrobatique (0-1, 9e). Fofana a doublé la mise en début de seconde période (0-2, 53e) avant que le VAR annule un but de Gonçalves pour une faute préalable de Lala. Lybohy, lui, se posait moins de question pour réduire l’écart dans la foulée (1-2, 66e), avant que Savanier arrache le nul dans le temps additionnel (2-2, 90+4e).

En fond de grille, Gourvennec avait annoncé un succès de Guingamp contre Dijon et il a tenu parole, Blas transformant un penalty salvateur dans le money time (1-0, 86e). L’EAG passe devant le DFCO pour un petit point au classement (22 contre 21).

Résultats de la 29e journée : 

SCO Angers 0 – 0 SC Amiens
EA Guingamp 1 – 0 Dijon FCO
Nîmes Olympique 2 – 2 RC Strasbourg
SM Caen 0 – 5 ASSE