ASSE : derby, jeunesse, pérennité… Puel fait le point sur son projet avant le PSG
Claude Puel, entraîneur de l’ASSE depuis un peu plus de deux mois, a fait le point dans Telefoot sur la mise en place de son projet à la tête des Verts.
Claude Puel, entraà®neur de l’ASSE depuis un peu plus de deux mois, a fait le point dans Telefoot sur la mise en place de son projet à la tàªte des Verts.
Le derby a fait gagner du temps
« Le derby donne du crédit au club, aux joueurs, aux supporters dans son ensemble. Mais après, il y a un vrai travail de fond à réaliser tous ensemble.
Puel veut un projet sur le long terme
« Le projet a auparavant porté ses fruits puisque Saint-Etienne a retrouvé la Coupe d’Europe. Mais il n’avait pas de pérennité dans le temps, il fallait donc mettre notre projet en place, essayer de développer des jeunes. »
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Une jeunesse à développer… et à conserver
« Sortir des jeunes, essayer de leur donner du temps de jeu, c’est intéressant pour le club. Mais à condition de les garder un minimum et de bâtir un minimum quelque chose avec eux. »
Le PSG, un match à part
« C’est un match à part, déconnecté de la Ligue 1. On se doit de réaliser des choses et de performer encore plus. C’est ce qui est intéressant et un entraà®neur vit à travers son équipe. »