par julien.demets

ASSE : Galtier s'attaque frontalement à certains joueurs qui perdent trop !

Après la défaite des Verts à Auxerre, l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier n'a pas pris de gants pour secouer certains de ses éléments.

Comme beaucoup d'entraîneurs, Christophe Galtier a tendance à protéger ses joueurs en conférence de presse, réservant ses critiques pour le vestiaire. Mais l'élimination de l'ASSE en seizièmes de finale de la Coupe de France mercredi à Auxerre (3-0 a.p.) a conduit l'entraîneur stéphanois à s'en prendre publiquement à certains membres de son effectif.

"Il y a des joueurs qui sont dans trop de défaites"

Bryan Dabo avait ainsi eu droit à quelques remontrances après la partie. Mais le milieu de terrain n'est pas le seul à décevoir son coach, à en juger par les propos de ce dernier ce vendredi midi au micro des journalistes : "Il y a des joueurs qui sont dans trop de défaites. Certains ont failli à Auxerre comme ils ont failli dans d'autres matches qui ont engendré des défaites."

Par ailleurs, Galtier a confirmé les retours, pour le derby face à l'OL dimanche, de Jordan Veretout (suspendu à Auxerre) et de Kevin Théophile-Catherine. Quant à Stéphane Ruffier, tout juste remis de sa blessure, c'est à lui que reviendra la décision finale : "S'il n'a pas de gêne, c'est lui qui jouera."

Laurent HESS, à l'Étrat

Kevin Malcuit: «Être prêts pour le derby» par ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite des Verts à Auxerre, l'entraîneur de l'ASSE Christophe Galtier n'a pas pris de gants pour secouer certains de ses éléments.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.