ASSE – INFO BUT ! Mercato : au milieu, les Verts pensent à Cabaye, Seri et Imbula

false

L’arrivée d’un milieu relayeur fait figure de priorité à l’ASSE en ce début de Mercato. La piste Yohan Cabaye pourrait être à nouveau envisagée. Mais d’autres anciens de L1 sont sur le marché.

Le Mercato de l’ASSE dépendra pour beaucoup de la vente de William Saliba, avec laquellev les dirigeants stéphanois espèrent renflouer leurs caisses pour pouvoir recruter. Les priorités ont été cernées : Ghislain Printant a besoin avant tout d’un latéral gauche et d’un milieu relayeur.

Pour le latéral gauche, les Verts discutent avec Timothée Kolodziejczak et les Tigres afin de lever l’option d’achat du défenseur polyvalent.

Mais les prétentions du joueur et celles du club sont jugées trop élevées, ce qui incitent l’ASSE à étudier d’autres possibilités, notamment celles menant au Guingampais Pedro Rebocho et au Niçois Olivier Boscagli.

Savanier est trop cher

Au milieu, Téji Savanier plaît mais le Nîmois serait lui aussi un peu trop gourmand, tout comme son club. L’ASSE envisagerait aussi un prêt du Monégasque Kévin N’Doram. Déjà envisagée cet hiver, la piste Yohan Cabaye (33 ans), libéré par Al-Nasr en janvier dernier, pourrait être réactivée. L’ancien bordelais est très proche de Mathieu Debuchy et la présence d’un autre ancien lillois, le directeur général Frédéric Paquet, est également de nature à faciliter le dossier.

L’ASSE ne serait pas insensible non plus aux profils de deux autres anciens milieux de L1 : l’ancien niçois Jean-Michaël Séri (27 ans), qui cherche à quitter Fulham, relégué en Championship, et Giannelli Imbula (26 ans). L’ancien joueur de Guingamp et de Marseille était prêté au Rayo Vallecano par Stoke City lors de la saison écoulée. Il n’entre plus dans les plans du club anglais.


Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000