ASSE : le vestiaire des Verts accuse le coup, une saignée est redoutée au Mercato

false

Le départ de l’ASSE de Jean-Louis Gasset ne devrait pas être sans conséquence sur le prochain marché des transferts. Plus que prévu ?

L’ASSE tiendra une conférence de presse ce mardi à 16h30. On peut d’ores et déjà penser que les dirigeants des Verts officialiseront le départ de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe fanion. Après les émotions, bien légitimes au regard de tout ce qu’a apporté Gasset au club ligérien, viendra ensuite l’heure de réfléchir à son remplaçant sur le banc de touche. Puis avec elle celle de plancher sur le prochain mercato.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

La hantise des supporters de l’ASSE est déjà de voir déguerpir plusieurs cadres des Verts cet été. En cela, Gasset a entamé sa mini-tournée d’adieu en procédant par ordre. Bien que ce lundi eût été jour chômé chez les Verts, il a tout d’abord réuni tout son staff technique à l’Étrat. Là, dans l’intimité de son bureau, il leur a fait part de sa décision. Selon L’Équipe, tous ses cadres sans exception auraient accusé le coup par téléphone : Mathieu Debuchy, Yann M’vila, Loïc Perrin et Stéphane Ruffier. Faut-il craindre des départs majeurs en conséquence ?

« Suite à son départ, certains joueurs risquent aussi de partir, redoute Hervé Revelli sur France Bleu Loire Saint-Étienne. Il y trois ou quatre joueurs et pas des moindres qui vont sans doute quitter le club. Cette petite hémorragie peut faire peur à tout le monde. On n’a pas retenu les leçons d’un passé récent, on n’arrive pas à retenir les compétents. »

JP