ASSE : un trio aux manettes pour remplacer Jean-Louis Gasset ?

ASSE : un trio aux manettes pour remplacer Jean-Louis Gasset ?

Jean-Louis Gasset va quitter l’ASSE en fin de saison. Le nom de Ghislain Printant aurait bel et bien les faveurs des dirigeants des Verts. Mais pas tout seul.

L’ASSE tiendra une conférence de presse ce mardi à 16h30. On peut d’ores et déjà penser que les dirigeants des Verts officialiseront le départ de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe fanion. Après les émotions, bien légitimes au regard de tout ce qu’a apporté Gasset au club ligérien, viendra ensuite l’heure de réfléchir à son remplaçant sur le banc de touche.

Comme BUT! vous en a informé hier, l’option Ghislain Printant a bien les faveurs des dirigeants de l’ASSE à l’heure actuelle. « Ghislain Printant pourrait être promu en premier choix, ça permettrait de gagner beaucoup de temps car il est connu du groupe et apprécié des joueurs, confirme Manu Lonjon de Yahoo Sport. Il y a un mercato à préparer, le club ne peut pas se permettre de prendre plusieurs semaines pour trouver un coach. La piste interne est privilégiée du côté de Saint-Etienne. »

Gasset, de son côté, verrait d’un bon œil son adjoint et fidèle ami lui succéder. Apprécié des joueurs et des supporters, Printant a également pour lui d’avoir déjà été entraîneur numéro 1 en Ligue 1, à Bastia (novembre 2014-28 janvier 2016), de bien connaître la maison verte désormais et de ne pas être cher. « Il pourrait former un duo avec Printant, voire un trio au cas où Razik Nedder (32 ans), l’entraîneur des moins de 19 vainqueurs de la Gambardella, est de nouveau appelé à monter en pro. Comme ce fut le cas lors de la parenthèse Sablé », ajoute L’Équipe. Les noms du Suisse Fabio Celestini (43 ans), d’Hervé Renard (50 ans), de Pascal Dupraz (56 ans, libre), de Claude Makelele et de Sabri Lamouchi (47 ans, libre) sont par ailleurs ressortis du chapeau par le quotidien sportif.

JP