ASSE – Mercato : Eysseric en plan B pour Cabella ?

D’après le site Peuple Vert, l’ASSE songerait à faire revenir Valentin Eysseric (Fiorentina), alternative à Rémy Cabella (OM) au poste de meneur de jeu.

Au même titre que Mathieu Debuchy, Jean-Louis Gasset avait fait de Rémy Cabella une priorité au début du Mercato, mais Marseille continue de demander plus de 10 M€ pour le transfert de l’Ajaccien et cela bloque son retour chez les Verts. De fait, l’ASSE étudie d’autres solutions et l’une d’elle mènerait à un ancien de la maison verte : Valentin Eysseric.

Les bonnes relations entre Wantier et la Fiorentina pourraient faciliter la transaction

Le site Peuple Vert révèle en effet l’intérêt des Verts pour l’ancien niçois, aujourd’hui à la Fiorentina. Eysseric avait inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives lors de son prêt dans le Forez en 2015-16 mais l’ASSE avait préféré se faire prêter Henri Saivet (Newcastle) plutôt que de lever son option d’achat, de l’ordre de 2 M€, au grand dam de Bernard Caiazzo. A la Fiorentina, Eysseric (26 ans) a disputé 21 matches (1 but, 1 passe décisive) la saison dernière mais il n’a démarré que 4 rencontres (700 minutes de jeu au total). Une situation inconfortable pour le joueur, qui ne serait pas contre l’idée de changer d’air. Dans ce dossier, les bonnes relations entre David Wantier et Carlos Freitas, le directeur sportif de la Fiorentina, pourraient faciliter la transaction. Cet hiver, elles avaient conduit au départ de Bryan Dabo vers la Viola… qui s’était initialement renseignée sur la situation d’Assane Diousse.

Laurent HESS