par julien.perez

ASSE - Mercato : un grand froid est jeté sur l'avenir de Gasset et M’Vila

L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset ne serait toujours pas certain de rester fidèle aux Verts la saison prochaine.

Il en irait de même pour Yann M’Vila.

La fin de saison en boulet de canon de l’ASSE ne permet pas tous les rêves. Les Verts, plus que jamais en course pour la prochaine Ligue des champions, pourraient perdre celui d’être toujours drivés par Jean-Louis Gasset lors du futur exercice. L’Équipe, dans son édition du jour, relance en effet la thèse d’un possible départ de l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG en raison des dissensions avec Roland Romeyer en coulisses.

« Contrairement à ce que déclare Romeyer - « On est en osmose » -, la cohabitation entre les deux hommes est devenue difficile, comme avec Christophe Galtier, sur la fin de son ère (2010-2017). Assez pour pousser Gasset vers la sortie ? Possible, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. S'il se murmure qu'il aurait déjà pris sa décision, Gasset ne laisse rien filtrer de ses intentions mais il pourrait se positionner avant la fin de la saison. »

Par ricochet, l’avenir de Yann M’Vila n’est donc pas assuré non plus, l’intéressé ayant lié son futur à celui de Gasset. « Il en va de même de Yann M’vila qui évite de parler publiquement d’Europe, poursuit L’Équipe. Il s’est malgré tout donné un challenge avec ses équipiers, il y a un mois : terminer la saison sans perdre un match. Pour l’instant, ce levier de motivation fonctionne. Il fédère les anciens, les nouveaux et les jeunes de l’effectif, autour d’un objectif commun. » Au-delà de cet été ?

JP