par julien.perez

ASSE : Perrin s’oppose à Galtier pour Beric et le maintien

Tancé par l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier après sa piètre prestation contre le SM Caen à Geoffroy-Guichard (0-1), Robert Beric peut compter sur le soutien de Loïc Perrin.

La prestation des Verts face au SM Caen hier ne restera pas dans les annales (0-1). Sans génie, l’ASSE s’est en effet inclinée le plus logiquement du monde à l’issue d’une rencontre où elle n’aura cadré qu’un tir en tout et pour tout. Forcément, l’attaque ligérienne sera encore pointée du doigt et l’a même déjà été par son propre entraîneur, Christophe Galtier regrettant notamment le manque d’implication de certains.

Robert Beric en fait partie : « Certains joueurs sont exemplaires, comme Kevin Monnet-Paquet, d’autres sont encore très loin, comme Robert Beric qui doit retrouver des repères et de la complicité avec ses partenaires. Il revient de blessure mais, à un moment donné, c’est aussi à lui de se faire violence. Il y a deux ballons qui lui échappent. Il n’a joué que deux matches, c’est un peu normal. Il doit retrouver ses repères, sa tonicité. »

Interrogé sur les carences du moment présumées de Beric, Loïc Perrin a tenu à lui apporter son soutien et relativiser les paroles de son coach concernant le maintien à assurer. « Ce sont trois points qui s’échappent ce qui nous fait mal dans la course à l’Europe qui reste notre objectif. Le coach a évoqué le maintien ? Ouais… on n’est plus proche de l’Europe que du maintien, quand même. Il reste onze matches. Il va falloir récupérer ses points perdus dès samedi à Bastia, a ainsi noté Perrin. Beric ? Il a besoin d’enchaîner les matches, il n’y a pas de secret. On sait ce qu’il nous a apporté et il nous apportera encore. Il faut simplement qu’il retrouve le rythme. »

JP