par Alexandre Corboz

ASSE, OM : les Verts ont tout tenté pour faire sauter la clause de Cabella

Il y avait bien une clause dans le contrat de Rémy Cabella l'intedisant de jouer contre l'OM.

Les Verts ont tenté jusqu'à ce mardi de la faire sauter.

« Il n’y a pas de clause m'interdisant de jouer. Je jouerai donc face à l’OM, avec plaisir ! » C'est par ses mots que Rémy Cabella avait assuré en septembre qu'il pourrait bien affronter Marseille cette saison. Malheureusement, le milieu offensif va devoir se rendre à l'évidence : ça lui sera impossible.

Une négociation qui mettait en péril l'arrivée de Cabella

Si la clause n'a pas été évoquée à l'oral ni avec le joueur ni entre les deux présidents au moment des négociations, celle-ci a bien été couché dans le contrat de prêt entre l'ASSE et l'OM. Placé devant le fait accompli au moment de la relecture du bail à quelques heures de la fin du marché, la direction ligérienne avait alors accepté de parapher ce contrat pour ne pas mettre en péril la venue de Rémy Cabella.

L'ASSE a joué son va-tout ce mardi

Malgré tout, jusqu'à aujourd'hui, l'ASSE n'avait pas renoncé à aligner Cabella face à Marseille. Ce mardi matin, Roland Romeyer a appelé Jacques-Henri Eyraud en ce sens, tentant d'apporter ses meilleurs arguments pour permettre au milieu offensif international de jouer au Vélodrome. L'OM n'ayant rien voulu entendre du fait des récents soucis physiques du joueur, Cabella ne jouera pas dimanche soir.

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Oui, il y avait bien une clause dans le contrat de Rémy Cabella l'intedisant de jouer contre l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.