ASSE : Romain Hamouma fait son mea culpa

Romain Hamouma, qui a manqué son tir au but face au RC Strasbourg, a précipité l’élimination de l’ASSE en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 5 tab 4). Il s’en veut.

C’est un cruel paradoxe qui frappe l’ASSE. Tireur désigné des Verts la saison dernière, Romain Hamouma a précipité leur chute en Coupe de la Ligue en ne transformant pas son tir au but contre le RC Strasbourg hier soir. Le natif de Lure est conscient de sa carence en la matière et a fait son mea culpa après la rencontre.

« Je suis fautif et ça m’emmerde pour mes copains »

« Nos adversaires nous laissent le ballon et nous attendent. Le problème c’est que quand on le perd, on est vite en danger. Il faut qu’on soit plus décisif dans les deux surfaces. On a eu du cœur pour réagir. Je pense même qu’on peut gagner le match. Le penalty c’est la loterie. Sur celui que je frappe, le gardien part du bon côté. Je suis fautif et ça m’emmerde pour mes copains. Ils se sont battus, ils avaient fait du bon travail pour revenir. C’est toujours embêtant quand cela vous arrive, a-t-il reconnu dans Le Progrès. On a des petites errances que l’on paie cash en ce moment. Cette élimination nous fait un peu de mal. Cependant, on a l’effectif pour réagir. Il faut rester solidaire, en faire beaucoup plus. On a besoin de tout le monde. »

JP