ASSE : un membre du vestiaire raconte le grand vide laissé par Gasset

false
ASSE : un membre du vestiaire raconte le grand vide laissé par Gasset

Jean-Louis Gasset, en décidant de quitter l’ASSE la saison dernière, a véritablement causé un petit traumatisme dans le vestiaire.

Arrivé en cours de saison la saison passée, Jean-Louis Gasset a réussi le miracle de ramener l’ASSE des tréfonds du classement à la quatrième place de Ligue 1, synonyme de qualification européenne. Mais plus que par les résultats, c’est sa connexion avec le vestiaire qui a été frappante.

De quoi laisser un très grand vide qui a fortement marqué le vestiaire. Arnaud Nordin, dans une interview accordée à Goal, a confié la manière dont lui et ses partenaires ont vécu difficilement son départ. « Franchement, oui, son départ a fait mal à l’équipe car c’était quelqu’un qui nous apportait beaucoup de confiance, qui nous parlait beaucoup. Il nous donnait vraiment tout. Humainement, je n’ai pas connu mieux. C’est quelqu’un de grandiose », assure l’ailier stéphanois.

Comme beaucoup, Nordin pensait donc naturel que Ghislain Printant, son adjoint, prenne le relais. Mais cela n’a finalement pas été concluant. « On pensait que le fait de garder un lien avec le coach Printant, qui était son adjoint, nous ferait du bien… Ça ne nous a pas fait du mal, mais en championnat ça n’allait pas et les dirigeants ont simplement voulu prendre la meilleure décision pour nous », a conclu Nordin.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014