par Julien Pédebos

ASSE : une friction entre Ruffier et une de ses doublures ?

Jessy Moulin, le gardien numéro 2 de l'ASSE, gardera la cage des Verts contre Mayence.

Un choix apparemment facilité par une friction en interne.

Selon l'Equipe, si Moulin reste dans l'esprit du coach stéphanois le gardien numéro 2 des Verts, le jeune gardien numéro 3, Anthony Maisonnial, aurait affiché quelques belles dispositions au point de « se rapprocher de près » de la doublure habituelle de Stéphane Ruffier. De quoi envisager un changement dans la hiérarchie ? A priori, ce n'est pas pour tout de suite.

Ruffier et Maisonnial, petite prise de bec ?

Plus qu'une raison de talent intrinsèque, le choix Moulin comme numéro 2 aurait été conforté, dans l'esprit de Galtier, en raison d'une « prise de bec à l'entraînement entre le roi Ruffier et le prétendant Maisonnial ». Selon le quotidien, cette petite friction aurait « éloigné la menace » Maisonnial pour Jessy Moulin, qui va devoir désormais démontrer son statut de « parfait numéro 2 dans un club européen et derrière le meilleur gardien du Championnat », comme le décrit Christophe Galtier devant la presse.

Julien Pédebos

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c'est ici.

But Sainté 918

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jessy Moulin, le gardien numéro 2 de l'ASSE, gardera la cage des Verts contre Mayence.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.