ASSE : Wahbi Khazri victime de son lourd passif avec les arbitres

ASSE : la mauvaise passe de Wahbi Khazri a une explication majeure

Mercredi soir, la LFP a frappé fort en infligeant à Wahbi Khazri (ASSE) trois matches de suspension (dont un avec sursis). Le Tunisien paie pour son casier chargé.

Comme annoncé hier soir, Wahbi Khazri a écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis, pour son exclusion lors d’ASSE – LOSC (0-1) dimanche dernier. Si le Tunisien s’est excusé d’avoir eu des mots après la rencontre, la lourdeur de sa sanction a de quoi surprendre puisque, pour s’être accroché tête contre tête avec Jonathan Ikoné, Mathieu Debuchy n’a pris qu’un match… Mais elle est surtout liée à la mauvaise attitude générale de Khazri cette saison.

Dans le Top 3 des joueurs les plus cartonnés de Ligue 1

En effet, la Commission de discipline a tapé fort sur l’ancien Rennais du fait de son casier déjà chargé. Sur les 47 cartons jaunes et 6 rouges pris par les Verts cette saison, Wahbi Khazri pèse pour dix d’entre eux (9 jaunes, 1 rouge). C’est simple : l’attaquant de l’ASSE est sur le podium des joueurs les moins fair-play de Ligue 1 avec le portugais Xeka (LOSC) et Wesley Lautoa (Dijon).

La contestation, une spécialité

Par ailleurs, si on regarde en détail la raison de ses cartons, on se rend compte que Wahbi Khazri a souvent été sanctionné pour ses mots envers l’arbitre. A trois reprises, il s’agissait de « désapprobations en paroles ou en actes ». Sur le dernier match, Mikael Lesage a carrément considéré qu’il s’agissait de « propos ou gestes blessants injurieux ou grossiers ».

Sur les prochaines semaines, Wahbi Khazri – qui avait déjà laissé entendre au CFC il y a quelques semaines qu’il devait mieux se canaliser – aura le temps de réfléchir à son attitude, lui qui marquera le déplacement à Caen ainsi que la réception de Nîmes à Geoffroy-Guichard le 30 mars…

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.