par julien.demets

RC Lens : cette recrue manquée qui pourrait coûter la montée, selon Pierre Ménès

Aux yeux de Pierre Ménès, le RC Lens est un peu court en attaque et aurait dû se concentrer sur l'arrivée d'un buteur lors du mercato estival.

Même en remportant ses deux derniers matches sur la pelouse du Gazélec, puis contre Niort, le RC Lens ne sera pas assuré de figurer sur le podium de Ligue 2. Les dirigeants du club ont beau avoir fixé à leur entraîneur Alain Casanova l'objectif de monter en Ligue 1 sous deux saisons, un échec ferait tache.

Pour Pierre Ménès, il manque un buteur au RC Lens

Pierre Ménès, lui, ne serait pas plus surpris que cela. Interrogé par La Voix du Nord, le consultant de Canal+ estime en effet que Casanova ne dispose pas d'un effectif assez performant, notamment dans le secteur offensif.

"Si le RC Lens ne monte pas, cela ne constituera pas pour autant un gros échec à mes yeux au regard de l’effectif. Par contre, Brest et Reims pourraient être déçus. Pour moi, la plus grosse surprise, c’est Strasbourg. Les Strasbourgeois ont de bons attaquants à l’image de Boutaïb. Avec lui à Lens, tu es en Ligue 1 sans problème. (...) Je ne vois pas trop comment ils peuvent marquer car c’est très faible devant. Derrière et au milieu, ça va, mais devant..."

Pourtant, avec Cristian Lopez (11 buts), Kevin Fortuné (8) et Habib Habibou (6), Alain Casanova a de la rechange. Mais peut-être a-t-il manqué au RC Lens un vrai buteur à vingt réalisations, chacun des joueurs cités précédemment ayant parfois souffert d'un manque de réalisme.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Pierre Ménès, le RC Lens est un peu court en attaque et aurait dû se concentrer sur l'arrivée d'un buteur lors du mercato estival.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.