RC Lens – Mercato : Cheick Doucouré a déjà mieux que le Stade Rennais

RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont fixé le tarif pour Doucouré

Auteur de débuts explosifs avec le RC Lens à seulement 19 ans, le milieu malien Cheick Doucouré est pisté par le Stade Rennais mais il se sent bien en Artois. 

Il n’a que 19 ans et une seule saison chez les professionnels dans les jambes mais Cheick Doucouré a déjà mis tout le monde d’accord. Lancé dans le grand bain l’été dernier par Philippe Montanier, le Malien a épaté à la récupération. Ses stats (2 buts, 1 passe décisive en 24 titularisations) ne disent pas tout de son influence dans le jeu.

Par contre, l’identité des clubs intéressés par ses services dit beaucoup de sa qualité. En France, le Stade Rennais est notamment sur le coup. Bien sûr, les « Sang et Or » aimeraient le conserver au moins une saison de plus, histoire de mettre plus de chances de leurs côtés en vu de la remontée.

La bonne nouvelle, c’est que Doucouré, interrogé par beIN Sports, ne serait pas contre rester : « Bien évidemment, je suis conscient que je peux bénéficier d’une belle exposition avec la CAN si je suis amené à jouer. Déjà avec la saison que j’ai faite, j’ai reçu des sollicitations de plusieurs clubs. Mais je ne me prends pas trop la tête avec ça. Je suis bien à Lens ».

R.N.