par Alexandre Corboz

RC Lens : l’Atletico Madrid minoritaire mais principal décisionnaire

Si Amber Capital dispose du gros des parts du RC Lens, c’est bien l’Atletico Madrid qui est majoritaire au sein du conseil d’administration.

Journaliste pour France 3, Yann Fossurier s’est procuré aux greffes les documents relatifs au changement de propriétaire du RC Lens l’été dernier avec l’arrivée de la société luxembourgeoise Solferino aux commandes. Il en ressort plusieurs informations intéressantes.

Tout d’abord, pour être tranquille sur les deux prochaines saisons, les nouveaux dirigeants du Racing ont procédé à une augmentation de capitale conséquente de 2,1  à 15,6 M€. Si l’Atletico Madrid ne compte que 33% des parts du club et que la société Amber Capital détient le reste, c’est bien le club ibérique qui a la main au conseil d’administration.

En effet, celui-ci est composé de cinq membres… dont trois directement liés à l’Atletico. Parmi ces cinq membres, on retrouve Gervais Martel, Gilles Fretigne (Amber) mais également Ignacio Aguillo (Atletico Madrid), Jacobo Ollero (avocat de l’Atletico) et Jose Manuel Diaz Perez (directeur du contrôle de gestion de l’Atletico). Pour toute décision d’envergure, ce sont bel et bien les Colchoneros qui décident…

Arnaud Carond

Pour résumer

Si Amber Capital dispose du gros des parts du RC Lens, c’est bien l’Atletico Madrid qui est majoritaire au sein du conseil d’administration.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz