RC Lens : Philippe Montanier lance le choc face au Paris FC

RC Lens - Mercato : Vitor Costa passe sa visite médicale !

Ce vendredi midi, à deux jours du choc de Ligue 2 entre le RC Lens et le Paris FC à Charlety, Philippe Montanier était en conférence de presse. Morceaux choisis.

Le point santé

« Jean-Louis Leca a bien récupéré, il n’y a pas de nouveaux blessés. »

Sur la victoire face à Niort

« On reste sur une belle victoire avec de beaux mouvements offensifs. Je mets un bémol sur l’aspect défensif, on aurait pu être meilleurs. On a profité de cette semaine pour analyser ça et corriger. »

Sur le choc face au Paris FC

« On sortait d’un match catastrophique d’un point de vue technique et collectif, on reste prudent mais ce qui est important c’est la dynamique des points. Nous avons su passer devant le Paris FC. Ils auront à cœur de faire de même devant leur public. Pour réussir à mettre à mal la meilleure défense du championnat, il va falloir être très bons. Je pense que ce sera très serré comme à l’aller. Quand ils mènent, un peu comme nous, ils vont souvent au bout. On se prépare de façon classique en pensant que le match à venir est le plus important de la saison comme avant Niort. Tout le monde est conscient des enjeux. Plus on avance, moins il reste de matches. Plus les confrontations directes sont importantes. »

Sur le calendrier

« Jouer quasiment tout le temps après les autres peut mettre une certaine pression. Mais on s’adapte et on n’en fait surtout pas une excuse. »

Sur le regain de forme de Cheick Doucouré

« Cheick Doucouré a fait une bonne rentré, il confirme l’énergie qu’il retrouve à l’entrainement. »

Sur le retour en grâce de Guillaume Gillet

« Je ne suis pas surpris par Guillaume Gillet, il ne faut pas oublier le joueur qu’il est. Il a été très meurtri sur la première partie de saison car il n’est jamais blessé. Il a une constitution athlétique supérieure à la moyenne. »

Retranscription : compte Twitter du RC Lens et Lensois.com.

Arnaud Carond