par Alexandre Corboz

Résultat L2 : le RC Lens remporte son derby du Nord contre le VAFC (2-0)

Dans un Bollaert chauffé à blanc où plus de 36 000 supporters étaient présents, le RC Lens s’est imposé dans le derby face au Valenciennes FC (2-0).

Très critiqués après leur défaite lundi à Orléans (2-1), les Lensois se sont relancés de la plus belle des manières en s’imposant face au rival nordiste du VAFC (2-0). Dominateurs territorialement lors du premier acte, les hommes d’Alain Casanova ont cependant peiné à se créer des situations, ne cadrant aucune frappe durant 51 minutes.

Après que la recrue Kermit Erasmus (titulaire) a allumé la première banderille , les Sang et Or prennent logiquement l’avantage à la 58e minute grâce à Dusan Cvetinovic, d’une étonnante frappe topée qui lobe Damien Perquis (1-0). Rentré en jeu quelques instants plus tôt, Abdellah Zoubir déborde ensuite sur la droite et décroche un centre parfait pour Mathias Autret qui contrôle en éliminant son défenseur et fusille le portier hennuyer de près (2-0, 63e).

Sur la fin, Lens gère tranquillement le score et cette deuxième victoire de rang à domicile. Un résultat qui permet aux Sang et Or de prendre provisoirement la seconde place en attendant le match du Stade de Reims, lundi soir, face au leader brestois.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un Bollaert chauffé à blanc où plus de 36 000 supporters étaient présents, le RC Lens s’est imposé dans le derby face au Valenciennes FC (2-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.