Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ONZE DE DÉPART

LOSC, FC Barcelone : les compositions sont tombées !

Ce soir, le LOSC comme le FC Barcelone disputent deux matches à domicile vitaux pour leur avenir en Champions League, respectivement face au Red Bull Salzbourg et au Benfica Lisbonne.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Totalement relancé par sa victoire sur la pelouse du FC Séville (2-1) avant la trêve internationale, le LOSC a besoin d'un nouveau succès ce soir à domicile contre le Red Bull Salzbourg pour espérer voir les 8es de finale de la Champions League au printemps. Devant cette urgence de résultat, Jocelyn Gourvennec aligne un onze résolument offensif.

LOSC : Grbic - Celik, Djalo, Fonté (cap.), Reinildo - Bamba, Xeka, Sanches, Weah - David, Yilmaz.

De son côté, si le FC Barcelone s'impose ce soir contre le Benfica Lisbonne, il sera qualifié. Ce serait un incroyable retournement de situation pour lui qui a perdu ses deux premières matches. Pour cette partie, Busquets, sorti blessé contre l'Espanyol samedi, est bien titulaire, tout comme un Jordi Alva aligné au poste de… latéral gauche !

FCB : Ter Stegen - Piqué, Lenglet, Araujo - Gavi, Busquets, De Jong, Nico - Demir, Memphis, Jordi Alba.

Soirée vitale pour le LOSC et le FC Barcelone

Lille comme le FC Barcelone joue à domicile ce soir et se doit de s'imposer pour espérer poursuivre l'aventure en Champions League. Les Dogues accueillent le Red Bull Salzbourg alors que les Blaugrana ont pour hôte le Benfica Lisbonne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet