LOSC : José Fonte inquiète grandement après les Bleus
José Fonte (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SEUL AU MONDE

LOSC : José Fonte inquiète grandement après les Bleus

Malheureusement pour le LOSC, José Fonte (36 ans) a bien fait son âge lors de la défaite du Portugal samedi contre la France en Ligue des Nations (0-1).

Le Portugal ne conservera pas son titre en Ligue des Nations. Battus le plus logiquement du monde par la France hier à Lisbonne (0-1), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne défendront pas leurs chances lors du Final Four qui a vu les Bleus lui ouvrir ses portes grâce à une maîtrise totale de la rencontre.

Il faut dire que la défense de la Seleçcao n’a pas donné des gagnes de sécurité qui ont sauté aux yeux. En particulier chez José Fonte. Très solide dans les rangs du LOSC, le défenseur central (36 ans) a pris l’eau de toute part et a passé tout le match à écoper. Il hérite de la note médiocre de 2/10 dans L’Équipe du jour, où il se fait massacrer. 

« Pris de vitesse sur les deux grosses occasions d’Anthony Martial en première période, le Lillois a été, de bout en bout, le point faible de la défense des champions d’Europe, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Submergé par la vitesse de l’attaquant de Manchester United, il a été fébrile et malchanceux, aussi : la tête qui aurait relancé les siens et sauvé son match a échoué sur le poteau de Lloris (60e). » Le bilan reste maigre.