LOSC : l’étonnante explication des débuts difficiles de Jonathan David
Jonathan David (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SURPOIDS

LOSC : l’étonnante explication des débuts difficiles de Jonathan David

Arrivé cet été dans les rangs du LOSC, Jonathan David met du temps à s’adapter aux exigences de la Ligue 1. Christophe Galtier a expliqué le pourquoi du comment.

Recruté pour faire oublier Victor Osimhen, Jonathan David est encore loin du but. Arrivé cet été dans les rangs du LOSC, l’attaquant canadien met du temps à s’adapter aux exigences de la Ligue 1. Christophe Galtier a expliqué le pourquoi du comment : sa surcharge pondérale.

« Il est arrivé en déficit de tout, a résumé l’entraîneur du LOSC hier en conférence de presse. Jonathan a sûrement eu une fonte de la masse musculaire et ça se transforme automatiquement par de la prise de poids. Il est en train de la récupérer. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

David reste un redoutable finisseur

Son travail intensif lors de la dernière trêve internationale a montré ses premiers effets contre le FC Metz. Il lui reste à trouver l’adresse qui le caractérisait en Belgique, lui qui a raté un duel avec Alexandre Oukidja. « Il a peut-être péché par précipitation et n’a pas eu le geste juste », défend Galtier dans La Voix du Nord. Dans ce genre de situation à l’entraînement, il est efficace. C’est un excellent finisseur. »