LOSC : le Sénégal drague une pépite des Bleuets et des Dogues
Boubakary SoumaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SELECTION

LOSC : le Sénégal drague une pépite des Bleuets et des Dogues

Comme il l'a confirmé au quotidien Stades, Aliou Cissé (sélectionneur du Sénégal) ne désespère pas d'attirer l'international Espoirs français Boubakary Soumaré (LOSC).

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Actuellement en équipe de France Espoirs, Boubakary Soumaré (LOSC, 22 ans) pourrait prochainement se détourner du maillot bleu. C'est en tout cas le souhait du sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, qui n'a pas caché sa volonté de convaincre le natif de Noisy-le-Sec de défendre les couleurs des Lions de la Terenga.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Aliou Cissé confirme les négociations avec Soumaré

« Aujourd’hui avec mon staff, moi, avec la Fédération bien sûr, nous travaillons à aller chercher les joueurs sénégalais partout où ils sont dans le monde. Aujourd’hui, des garçons comme Abdou Diallo, Ballo Touré, Nampalys Mendy, c’est des discussions qui datent pratiquement de 6 à 7 mois. Pour d’autres, depuis 1 an à 2 ans. Je n’ai cité qu’eux, mais je peux y ajouter Boubakary Soumaré de Lille. Le travail est en train d’être fait », a expliqué le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, dans le média Stades.

Actuellement dans le groupe France pour l'Euro, Boubakary Soumaré ne devrait pas opter pour le Sénégal avant les Jeux Olympiques de Tokyo. Compétition qui se déroulera à l'été 2021 et auquel les Bleus sont conviés (contrairement au Sénégal...).

Pour résumer

Présent à l'Euro avec l'équipe de France, Boubakary Soumaré (LOSC) fait l'objet de sollicitations du Sénégal.