LOSC – Mercato : Galtier prêt à oublier son grand rêve pour les Dogues ?
Christophe Galtier et Renato SanchesCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
AMBITION

LOSC – Mercato : Galtier prêt à oublier son grand rêve pour les Dogues ?

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, s'est confié au sujet de son avenir dans les colonnes de l'Equipe.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

C'est sans aucun doute le coach avec la meilleure cote actuellement en Ligue 1, et cela peut donc l'autoriser à voir les choses en grand. Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, sera-t-il encore sur le banc des Dogues la saison prochaine ?

Dans les colonnes de l'Equipe, le coach lillois se livre en tout cas de manière surprenante. Alors que son rêve secret d'entraîner un club à l'étranger a été souvent évoqué, Galtier tient un discours totalement différent aujourd'hui. « Avant, j'avais l'ambition d'aller entraîner à l'étranger. Ça m'est passé. Je ne dis pas que je ne veux pas y aller. (…) L'étranger n'est plus une fin en soi. Je suis bien en France. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Galtier a sa ligne de conduite

Et notamment chez les Dogues où ses performances actuelles lui donnent l'impression d'être en bon endroit pour rester ambitieux et travailler sereinement. « Je ne cours pas après les titres mais après la performance. Est-ce qu'une place de deuxième en L1 derrière le PSG n'équivaut pas à un titre ? Si je devais partir un jour, la motivation première ne serait pas le salaire ou l'effectif mais les relations humaines dans mon travail », assure Galtier.