Renato Sanches (LOSC)
Renato Sanches (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PIVOT

LOSC : petite révolution en vue pour Renato Sanches à Séville ?

Auteur d’un match très solide vendredi contre le PSG malgré la défaite du LOSC (1-2), Renato Sanches (24 ans) pourrait être recentré mardi à Séville en Ligue des champions (21h).

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Malgré la défaite sur le fil au Parc des Princes (1-2), le LOSC a montré face au PSG qu’il avait encore le niveau pour contester les plus grands. À Séville, demain, les Dogues abattront d’ailleurs l’une de leurs dernières cartes dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Selon L’Équipe, Jocelyn Gourvennec pourrait être tenté de miser sur un 4-3-3 dans lequel Renato Sanches serait recentré.

« Ses deux dernières apparitions ont encore démontré à quel point Renato Sanches était un joueur formidable et précieux lorsqu’il évolue dans l’axe, observe le quotidien sportif. Positionné dans l’axe, le Portugais attire le ballon, ses partenaires s’en servent de relais permanent et il fait des différences incroyables, soit en perçant balle au pied, soit par la précision de ses passes. »

S’il venait à organiser le LOSC en 4-3-3, avec un double pivot, Gourvennec devrait faire confiance à Benjamin André aux côtés de Sanches... ce qui enverrait le méritant Xeka sur le banc de touche. « J’aurai la possibilité de jouer à trois milieux à un moment donné (dans la saison), a reconnu récemment l’entraîneur du LOSC. On a nos habitudes et nos repères en 4-4-2 mais il faut être capable d’apporter des réponses différentes. » L’heure a-t-elle enfin sonné ?

Pour résumer

Auteur d’un match très solide vendredi contre le PSG malgré la défaite du LOSC (1-2), Renato Sanches (24 ans) pourrait bien intégrer un milieu à trois dès mardi à Séville en Ligue des champions (21h). L'occasion de se relancer ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert