LOSC : un premier message fort envoyé à l'OL avant le choc du 25 avril
Yilmar après l'un de ses buts lors de Turquie-Pays-BasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOURNANT

LOSC : un premier message fort envoyé à l'OL avant le choc du 25 avril

Hier, le match Turquie-Pays-Bas a opposé le Lillois Burak Yilmaz au Lyonnais Memphis Depay. Le Dogue a survolé les débats avec un triplé alors que le Gone a manqué un pénalty.

Après la trêve internationale, le LOSC va enchaîner les chocs qui définiront sa fin de saison. Il y aura un déplacement au Parc des Princes début avril pour y défier un PSG avec qui le club nordiste partage la 1ère place puis un voyage à Lyon le 25 de ce même mois. Au gré des résultats, les Gones pourraient mettre une sacrée pression sur les Dogues ce soir-là. Mais en attendant, le Turquie-Pas-Bas (4-2) a constitué un avant-goût de cette affiche et il a largement tourné en faveur du Lillois Burak Yilmaz, auteur d'un triplé, alors que le Lyonnais Memphis Depay a manqué un pénalty…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"Yilmaz a éclipsé Depay"

« Yilmaz apprécie d’affronter les Pays-Bas, peut-on lire dans L'Equipe du jour. Il avait marqué lors des deux derniers matches opposant les Turcs aux Bataves, les 28 mars (1-1) et 6 septembre 2015 (3-0). Ce revers cinglant avait à l’époque traumatisé les Oranges, car il avait enterré les chances de qualification néerlandaises pour l’Euro 2016. »

« Grâce à son retentissant triplé, Yilmaz a surtout éclipsé Memphis Depay, l’une des stars de la Ligue 1. Comme un symbole, l’attaquant néerlandais a raté un pénalty en toute fin de match (95e). A neuf journées de la fin du championnat, Yilmaz semble de retour en grande forme. Deuxième de L1 à égalité de points avec le leader parisien, Lille ne peut que s’en réjouir. »

Pour résumer

Le 25 avril, l'OL accueillera le LOSC en championnat. Le Turquie-Pays-Bas d'hier a été un avant-goût de cette affiche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet