LOSC - Mercato : Gourvennec arrive, une signature majeure et un départ bouclés !
Jocelyn Gourvennec (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MOUVEMENTS

LOSC - Mercato : Gourvennec arrive, une signature majeure et un départ bouclés !

Jocelyn Gourvennec devrait être présenté ce mercredi au poste de nouvel entraîneur du LOSC. Des mouvements liés au mercato ont déjà pris forme avec son arrivée.

Zapping But! Football Club LOSC : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Le LOSC tient son nouvel entraîneur : Jocelyn Gourvennec. Depuis ans après avoir quitté l’EA Guingamp, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux succèdera donc à Christophe Galtier avec l’objectif de rester compétitif la saison prochaine. L’Équipe précise qu’il arrive seul, dans un premier temps, sans adjoint. Il se donne quelques jours pour prendre connaissance de son équipe, éventuellement pour compléter son staff.

Côté joueurs, la bonne nouvelle pourrait venir de la prolongation pour une saison du capitaine José Fonte, libre depuis le 1er juillet, mais qui serait sur le point de rester dans le Nord jusqu’en 2023. Au rayon des sorties, avant peut-être ceux de Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba ou encore Renato Sanches, un premier départ a été bouclé.

Prêté à Pau (L2) la saison passée, où il a effectué une saison pleine (35 matches, 3 passes décisives), Scotty Sadzoute ne reviendra pas au LOSC, où il était encore sous contrat. Le latéral gauche (23 ans) devrait s'engager pour trois saisons à Louvain (D1 belge) malgré un intérêt prononcé de Clermont, refroidi par les exigences financières des Dogues.

Pour résumer

Le LOSC à la sauce Jocelyn Gourvennec pourrait bouger prochainement au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert