Olivier Létang (LOSC)
Olivier Létang (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OEIL DE MOSCOU

LOSC - Mercato : Létang a tenté un cador du Stade Rennais estampillé Griezmann

Soucieux de doter Jocelyn Gourvennec d’un staff très compétent, notamment en matière de recrutement, Olivier Létang a tenté un gros coup à la présidence du LOSC. Peine perdue.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Olivier Létang ne manque pas d’idées pour redorer le blason du LOSC. Selon Mundo Deportivo, le président des Dogues a tenté d’attirer dans ses filets Eric Olhats. L'ancien conseiller d'Antoine Griezmann, actuellement recruteur pour l'Atlético de Madrid et contacté personnellement par l’intéressé, lui a répondu par la négative. Il lui aurait pourtant proposé un poste d'assistant auprès de Jocelyn Gourvennec. Mais Olhats, qui aurait eu le feu vert de ses dirigeants pour négocier, a préféré poursuivre sa mission auprès des Colchoneros.

Le récent passé français Olhats a sans douté joué dans ce refus. Depuis 2019, l'Atlético Madrid avait mis ce dernier à disposition du Stade Rennais dans le staff de Julien Stéphan avant de reprendre sa tâche principale pour la formation espagnole... au terme d'une expérience mitigée.

« Cela a été une période difficile, très intense à vivre sur le plan sportif, entre Arsenal, le Betis, la Coupe de France, mais dans la semaine c'était compliqué, avait-il expliqué ces derniers temps à RMC Sport. J'étais quelqu'un d'intervenant, il m'arrivait de parler à la mi-temps, j'ai pris de la place... Mais quand vous êtes mis en place par le président (déjà Olivier Létang, ndlr), c'est particulier. »

Pour résumer

Soucieux de doter Jocelyn Gourvennec d’un staff très compétent auprès de lui, notamment en matière de recrutement, Olivier Létang a tenté un gros coup à la présidence du LOSC. Peine perdue puisqu'Eric Olhats a refusé sa proposition !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert