Reinildo (LOSC)
Reinildo (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RAIL

LOSC - Mercato : un petit chèque dans l’opération Reinildo, son remplaçant déjà connu ?

Après avoir passé sa visite médicale lundi à Madrid, Reinildo (28 ans) ne devrait plus tarder à signer à l’Atlético. Le LOSC pense pouvoir récupérer un petit chèque dans cette opération qui reste floue.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

Reinildo (28 ans) devrait bien être un joueur de l’Atlético Madrid la saison prochaine. Le latéral du LOSC, en fin de contrat en juin, se trouvait hier dans la capitale espagnole pour y passer sa visite médicale avant d’y signer son contrat.

Sauf retournement de situation, L’Équipe précise que le Mozambicain ne devrait pas quitter le LOSC cet hiver : l’offre des Colchoneros pour racheter les derniers mois de contrat du défenseur est pour l’instant restée lettre morte. Le joueur sera d’ailleurs aujourd’hui de retour à Luchin pour reprendre l’entraînement.

Deux millions d’euros pour Reinildo ?

Il serait surprenant de voir le club nordiste se séparer cet hiver de son titulaire inamovible au poste de latéral gauche depuis près de 18 mois. L’actuel 4e de Liga, qui espère toujours une arrivée cet hiver, a pour l’instant proposé une somme approchant les 2 millions d’euros pour que le Mozambicain termine la saison dans la capitale espagnole.

Rien ne serait donc encore fait en ce sens mais le LOSC a déjà trouvé son remplaçant naturel : Gabriel Gudmundsson (22 ans). S’il n’offre pour l’instant pas les mêmes garanties défensives et évolue régulièrement un cran plus haut que Reinildo, le Suédois a déjà donné satisfaction à Jocelyn Gourvennec. Celui-ci ne devrait donc rien demander à Olivier Létang pour recruter à ce poste cet hiver.

Pour résumer

Après avoir passé sa visite médicale lundi à Madrid, Reinildo (28 ans) ne devrait plus trop tarder à signer à l’Atlético. Le LOSC pense pouvoir récupérer un petit chèque dans cette opération qui reste floue des deux côtés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.