par julien.perez

Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo a fait de James Rodriguez sa « marionnette »

Si l’état de forme de James Rodriguez est tombé en décrépitude, ce serait en partie la faute de son coéquipier au Real Madrid Cristiano Ronaldo.

 

La presse colombienne y est allé un peu fort sur le cas James Rodriguez. A lire les différents articles parus sur l’ancien crack de l’AS Monaco en tout début de semaine, on a l’impression que ce dernier est devenu un vrai pantin articulé autour d’un amas de graisse. Au-delà du présent de Rodriguez, le journaliste Ivan Mejia s’est quant à lui mouillé pour tenter d’expliquer cette crise actuelle et celle-ci pourrait avoir un nom : Cristiano Ronaldo !

« James fait tout ce que veut Cristiano Ronaldo »

« Avec Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, James a oeuvré pour faire tomber Benitez, explique notre confrère. De toute façon, James fait tout ce que veut CR7, au point que les dirigeants du Real Madrid sont préoccupés par ses occupations extra-sportives. Il va à toutes les fêtes, il est assez connu dans le milieu de la la nuit madrilène puisqu’il y va accompagné de Sergio Ramos, sa compagne Pilar Rubio et Cristiano Ronaldo. Il a clairement perdu son humilité ».

Rodriguez ne trouve plus d’affection chez lui

En Espagne, ce constat est sensiblement le même. La presse ibérique affirme même que James Rodriguez serait devenu la « marionnette de Cristiano Ronaldo » mais à une nuance près. « James a trouvé en CR7 le soutien dont il avait besoin pour ne pas être solitaire dans les mauvais moments, jusqu’à devenir sa marionnette dans le vestiaire, estime Diario Gol, qui ne voit pourtant pas du mal venu du crack portugais. La réalité est que les deux hommes sont inséparables car ils sont de bons amis. Oui, ils partagent des sorties mais Cristiano est juste devenu un grand frère pour James, qui a besoin d’une affection qu’il n’a pas chez lui, sa compagne Daniela Ospina participant actuellement à un concours en Colombie. Du coup, il s’est laissé aller ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’état de forme de James Rodriguez est tombé en décrépitude, ce serait en partie la faute de son coéquipier au Real Madrid Cristiano Ronaldo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.