OL – Bordeaux (2-1) : Dubois héros improbable, le milieu a souffert... Les notes des Lyonnais
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARNET DE NOTES

OL – Bordeaux (2-1) : Dubois héros improbable, le milieu a souffert... Les notes des Lyonnais

Ce vendredi soir, l'OL n'a pas brillé face aux Girondins de Bordeaux mais les Gones se sont imposés 2-1 et peuvent dire merci à Léo Dubois. Les notes.

Zapping But! Football Club OL : le debrief du match face au Stade Brestois

Homme du match : Léo Dubois

Note du match : 11/20

Lopes (6) : Au chômage technique pendant 78 minutes, impuissant sur le but de Kalu (55e), le Portugais a sauvé les siens du 1-2 en duel face à Rémi Oudin. Vu le résultat final, son arrêt est capital.

Dubois (7) : Avant la 92e minute, l'ancien Nantais était dans la lignée de ses partenaires, laxiste défensivement, brouillon mais volontaire. Puis il y a eu un but incroyable pour donner la victoire à l'OL. Une frappe de « bâtard », du Pavard dans le texte.

Denayer (non noté) : le Belge s'est rapidement blessé à la cuisse en revenant sur Kalu. Remplacé par Diomandé (22e, 5), au marquage laxiste sur le but mais qui a tenu le poste.

Marcelo (5) : Match globalement sérieux du Brésilien qui a quand même laissé filer Hwang sur l'occasion du Coréen (52e) et parfois eu du mal face aux dribbles déroutants de Ben Arfa.

De Sciglio (4) : Ni bon, ni mauvais. Aucun apport offensif, aucun danger de son côté. On attend quand même mieux de lui.

T.Mendes (4,5) : Rapidement averti pour un accrochage sur Hatem Ben Arfa (15e), l'ancien Lillois n'était pas dans son assiette ce vendredi. Yassine Adli lui a gratté de nombreux ballons en récupération haute, notamment sur le but du 1-1.

Caqueret (4) : Gêné par l'organisation bordelaise, le jeune Lyonnais n'a pas conduit le pressing comme à son habitude. Remplacé par Paqueta (62e), qui a amené de la qualité technique, de l'envie et sollicité Costil (84e).

B.Guimaraes (5) : Auteur de la première frappe du match (16e), le Brésilien a fait ce qu'il a pu au milieu. Il a vraiment souffert face à la pugnacité de l'entrejeu girondin. Remplacé par Aouar (72e), imprécis mais qui a amené de l'allant.

Kadewere (4) : Une fois n'est pas coutume, le Zimbabwéen a été très discret. Remplacé par Slimani (72e), qui a manqué une occasion en or de 2-1 (77e).

Depay (5,5) : Serré de près, le capitaine lyonnais a vécu une soirée compliquée. Il s'est malgré tout retrouvé dans les bons coups. Centreur sur le corner joué en deux temps qui amène l'ouverture du score (32e).

Toko-Ekambi (5,5) : Si le Camerounais a ouvert la marque en renard (32e), il n'avait pas réellement le coup de rein ce vendredi soir. Rudi Garcia l'a senti et l'a remplacé par Cornet (62e), qui a beaucoup débordé dans son couloir et donné la balle du 2-1 à Dubois.

Conclusion : ce vendredi soir, l'OL a fait un petit hold-up au Groupama Stadium. Les Gones ont été bousculé par Bordeaux, ont mené par accident, ont été repris logiquement mais n'ont rien lâché jusqu'à la récompense inespérée signée Léo Dubois.