OL : l'étrange scénario de Rudi Garcia pour aider le PSG en C1
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ALAMBIQUE

OL : l'étrange scénario de Rudi Garcia pour aider le PSG en C1

Alors que l'OL peut ravir la tête de la Ligue 1 au PSG, Rudi Garcia estime qu'une victoire lyonnaise pourrait rendre service... à Paris.

Ce dimanche soir, un vrai choc de Ligue 1 va opposer le PSG à l'OL. Alors que le club de la capitale semble avoir retrouvé de sa superbe, les Gones espèrent bien venir jouer les trouble-fêtes, avec une victoire qui permettrait aux Lyonnais de prendre la tête du championnat.

Une opération comptable qui permettrait de marquer les esprits et de confirmer que l'OL, après un début de saison compliqué, a peut-être les armes pour inquiéter le PSG dans la course au titre. Mais Rudi Garcia, malicieux, a livré un scénario pour le moins alambiqué en évoquant la suite de la saison parisienne.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Pour Garcia, le PSG a un intérêt à perdre

Dans des propos relayés par RMC, Garcia a en effet estimé que pour Paris, une défaite serait une bonne chose puisqu'elle l'obligerait à cravacher en championnat, et donc rester concerné en vue du printemps prochain...

« Premiers à ce moment de la saison, ce serait anecdotique. Pour le PSG, ce serait bien. Plutôt de que d'avoir 15 points d'avance, ça leur permettrait de cravacher au printemps et s'être préparé pour ces matchs en Europe. ironiquement, ça peut les aider pour leur suite en Champions League ». Pas sûr que Thomas Tuchel ne valide l'idée...