Peter Bosz (OL)
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CARTONS

OL : Peter Bosz a déjà fait perdre les pédales aux Gones !

Si l’OL de Peter Bosz prône une philosophie de jeu alléchante, sa propension des Gones à se faire cartonner pourrait devenir un gros problème au fil de la saison.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

Peter Bosz a peut-être réglé un gros casse-tête à l’OL. En l'absence de Moussa Dembélé et Islam Slimani, et alors que Lucas Paqueta n'est pas apte à débuter, le coach des Gones va innover en attaque contre l’AS Monaco (21h).

Selon L’Équipe, entraîneur néerlandais devrait faire confiance à Rayan Cherki en pointe afin de ne pas toucher à sa ligne de trois offensifs composée de Shaqiri, Aouar et Toko Ekambi. C'est en tout cas ce que laissait présager la mise en place effectuée vendredi soir. En attendant, un autre problème commence à émerger du côté de l’OL à la sauce Bosz : sa propension à se faire remarquer par les arbitres.

Avec l’expulsion d’Anthony Lopes contre l’ASSE avant la trêve internationale (1-1), Lyon est en effet l’équipe qui a reçu le plus de cartons rouges (9) dans les 5 grands championnats européens en 2021 ! Doit-on aussi évoquer la lourde suspension infligée à Juninho suite à ses mots fleuris à l’égard du corps arbitral après le derby ?

Pour résumer

Si l’OL de Peter Bosz prône une philosophie de jeu alléchante, sa propension des Gones à se faire cartonner pourrait devenir un gros problème au fil de la saison. L'équipe lyonnaise est en effet celle qui écope le plus de rouges en Europe...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert