ASSE, OM - Mercato : l’OL vient de piquer une "légende" aux deux clubs
Islam Slimani (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GROS COUP

ASSE, OM - Mercato : l’OL vient de piquer une "légende" aux deux clubs

En faisant signer Islam Slimani (32 ans) pour compenser le départ de Moussa Dembélé en prêt à l’Atlético Madrid, l’OL a devancé l’ASSE et l’OM.

L’OL n’aura pas traîné pour trouver un remplaçant à Moussa Dembélé. À peine parti pour l’Atlético Madrid, l’ancien attaquant du PSG a été suppléé par Islam Slimani. Présent devant les médias pour se présenter ce mercredi, l’attaquant algérien a dit tout son bonheur de rejoindre un club aussi ambitieux que l’Olympique Lyonnais.

Avant même de signer en faveur des Gones, l’ancien buteur de l’AS Monaco avait été encensé par un certain Andy Delort. Coéquipier de Slimani chez les Fennecs, l’attaquant du Montpellier HSC avait notamment applaudi ses qualités de combattant et son côté légendaire. 

« Il peut apporter beaucoup, a-t-il déclaré à Téléfoot. Islam, c’est un guerrier et quelqu’un qui sait marquer des buts et faire marquer. Je pense qu’il pourrait apporter énormément à Lyon, oui. Il y a des bons attaquants algériens en ce moment, tant mieux pour nous. Lui, c’est un super joueur. C’est LA légende ! »