Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POINT TREVE

OL : Laurent Blanc fait un premier bilan, fixe ses besoins au Mercato et secoue Cherki

A l'issue d'OL - OGC Nice (1-1) et avant quelques jours de vacances, Laurent Blanc a fait le point sur ses débuts à Lyon et a évoqué le chantier à mettre en place pour la suite.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

En conférence de presse à l'issue d'OL – OGC Nice (1-1), Laurent Blanc a fait le bilan de son premier mois à la tête du club rhodanien : « Nous avons joué cinq matches avec moi, dont trois à l'extérieur. Nous avons pris sept points sur 15. Ce n'est pas extraordinaire. Cela aurait été mieux d'en avoir 9. Mais nous progressons. Ce soir, les supporters ont été extraordinaires. On doit être à l'image de nos supporters ».

« Je pense qu'il faut renforcer le groupe »

Conscient du chantier, le « Président » a fait part de son souhait pour le Mercato. Il aimerait de l'expérience derrière : « Je pense qu'il faut renforcer le groupe mais on fera la saison avec 90 % de cet effectif, c'est la réalité. Face à Nice, nous avons évolué dans une défense à quatre avec deux joueurs de 19 ans et un autre de 21 ans. Les jeunes sont bons mais il faudrait amener un peu d'expérience ».

Lancé sur la prestation de Rayan Cherki, entré en jeu contre le Gym, Laurent Blanc en a dit beaucoup de bien : « Je suis content car c'est un garçon qui est pétri de qualités mais qui ne fait pas toujours les efforts au bon moment, au bon endroit. Dieu sait qu'il faut se prendre la tête avec lui mais ce n'est pas un problème. Je me la prendrai avec lui sans problème parce que c'est un joueur de talent. Vous savez les jeunes c'est ça. Mais c'est quelqu'un qui mérite de l'attention, comme tous les autres joueurs. C'est un joueur qui des qualités que d'autres n'ont pas (...) On attend tous qu'il explose. J'espère ».

Les mots de Laurent Blanc après OL - Nice

A l'issue d'OL - OGC Nice (1-1) et avant quelques jours de vacances, Laurent Blanc a fait le point sur ses débuts à Lyon et a évoqué le chantier à mettre en place pour la suite. Il a aussi été question de Rayan Cherki.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.