Marcelo
MarceloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OL - Mercato : des touches en L1 pour un banni des Gones ?

Ecarté du groupe professionnel depuis août, Marcelo (34 ans) est toujours à l'OL, où il fait le travail avec la réserve. Certains clubs de Ligue 1 et même à l'étranger auraient d'ailleurs pensé à lui.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

En d'autres temps, les médias auraient évoqué en long, en large et en travers la situation de Marcelo à l'OL. Ecarté du groupe professionnel depuis cet été, le défenseur brésilien de 34 ans ne joue qu'avec la réserve. Seulement, ce n'est pas une saison comme les autres pour les Gones, qui traversent une zone de turbulences plutôt inédite sous l'ère Aulas.

Mais ça n'a pas empêché Foot Mercato de se demander ce que devenait le Brésilien. Eh bien, il se porte plutôt bien. Avec la réserve, il livre des prestations solides, agrémentées de quelques buts (3 en 11 matches). De quoi attirer l'attention de clubs de Ligue 1 et même de l'étranger, qui l'auraient sondé pour un transfert. En vain. Marcelo compte bien rester à Lyon, où il est sous contrat jusqu'en 2023 et plutôt bien payé (2,4 M€ annuels).

Marcelo placardisé mais courtisé

A 34 ans, le défenseur central brésilien Marcelo est écarté du groupe professionnel par l'OL. Mais cela ne l'empêche pas de faire son travail avec application avec la réserve. Cela a d'ailleurs attiré le regard de clubs de L1 et étrangers.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet