OL - Mercato : grosse concurrence pour la dernière trouvaille de Juninho
Gonzalo MontielCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS GAGNÉ

OL - Mercato : grosse concurrence pour la dernière trouvaille de Juninho

L'OL aurait flashé sur le latéral droit de River Plate Gonzalo Montiel, qui sera en fin de contrat en juin. Mais des clubs italiens et anglais ont également coché son nom sur leurs tablettes.

Auteur d'une passe décisive hier soir dans le Superclasico, Gonzalo Montiel a montré pourquoi de nombreux recruteurs avaient coché son nom sur leurs tablettes. A l'aise techniquement, très bon dans le placement, sûr défensivement, décisif offensivement, l'Argentin de 24 ans a tout pour plaire. Surtout qu'il sera libre dans six mois, ayant refusé les propositions de prolongation de River Plate. L'OL aurait fait acte de candidature. Mais il n'est pas le seul…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

La Roma et Bologne comme concurrents

Selon TNT Sports, deux clubs italiens, l'AS Roma et Bologne, s'intéresseraient de très près à Gonzalo Montiel, sachant que West Ham l'a déjà convoité par le passé. Une concurrence sérieuse mais pas insurmontable pour l'Olympique Lyonnais. Le média argentin précise que le joueur ne sait toujours pas s'il partira en janvier ou attendra la fin de son contrat en juin.

La deuxième hypothèse est la plus probable car River Plate va tenter dans les prochains jours face à Palmeiras de se qualifier pour une troisième finale de Copa Libertadores de rang. Les Millonarios ont remporté l'édition 2018 aux dépens de leur ennemi juré Boca Juniors (2-2 ; 3-1) et se sont inclinés en 2019 face à Flamengo (1-2) dans des conditions incroyables, avec deux buts encaissés dans les dernières secondes. Montiel aura très certainement envie de regoûter à l'ivresse des sommets continentaux avant de partir…